Licences

Moto Club de La Meilleraye

Deux conditions sont nécessaires à la pratique du motocross loisir ou en compétition :
-          Être licencié UFOLEP ou FFM
-          Avoir le CASM

Le CASM, permet à toute personne de plus de 12 ans et ne possédant pas de permis de conduire, de pratiquer en circuit fermé le sport motocycliste lors de compétitions ou trophées officiels, d’épreuves de masse ou de loisir ou lors d’entraînement dans les familles de disciplines suivantes : vitesse, motocross, enduro, trial, motoball, course sur piste ; pratiquées sur moto ou quad (Décret du 28 mars 1988).

Depuis le 1er septembre 2005, le CASM est également exigé pour la délivrance d’une licence compétition et entraînement annuelle au nouveau pilote (disposition commune aux 2 fédérations qui organisent des activités motocyclistes). Pour les mineurs désirant se présenter au CASM, une autorisation parentale sera exigée.

Voici les Dates pour 2023.
Ainsi que le formulaire de préparation à la théorie

Le Moto Club de La Meilleraye vous permet d’être licencié dans la fédération de motocross UFOLEP et FFM.
Si vous souhaitez vous inscrire nous vous conseillons de venir au circuit pour retirer un dossier d’inscription et avoir toutes les informations pratiques (conditions, tarifs, calendriers…).

A savoir :

Licence UFOLEP:
Cette licence permet de rouler en entrainement sur la plupart des circuits, et de participer au championnat UFOLEP.
Elle est valide du 1 septembre au 31 août.
Tarifs 2022/2023 d'adhésion au club de La Meilleraye: 40 €

Consultez et téléchargez votre demande de licence 2023/2024 ICI

LICENCE FFM
A Prendre directement sur le site FFM PAYS DE LOIRE
PRENDRE CONTACT AVEC AURELIEN VIEL POUR UNE VALIDATION RAPIDE
AU 06 34 36 32 82

A savoir la part club est de 40€ comme en UFOLEP
Bien sûr en cas de double licence, cette participation n'est demandée qu'une seule fois!